La BICICI recrute Conseiller Clientèle à Distance h/f


Description du Poste
Sous la supervision du Responsable Centre de Relation Client, le Conseiller Clientèle à Distance (CCAD) contribue, par son action personnelle, à un accueil de qualité.
-Il applique les règles et réflexes de l’accueil BNP Paribas :
-Il assure l’assistance quotidienne à distance aux clients pris en charge par le CRC
-Il participe au développement de la satisfaction clientèle dans le respect des intérêts de la banque et du client.
-Il réserve le meilleur accueil aux clients et aux non-clients, les renseigne ou les oriente vers le bon interlocuteur,
-Il traite les réclamations simples et s’assure du bon traitement des réclamations complexes des clients en se référant à sa Hiérarchie.
-Il prend en charge et traite de bout en bout, les demandes entrant dans le périmètre d’intervention du CRC
-Il détecte et favorise les opportunités commerciales en s’appuyant sur tous les outils et moyens mis à sa disposition
-Il contribue  à l’amélioration de la qualité de service à la clientèle
A ce titre, vos principales activités sont :
-Assurer l’accueil téléphonique en garantissant la qualité du service commercial;
-Apporter aux clients un service commercial à distance en collaboration avec les conseillers du réseau Face à Face (rebond commercial en proposant
des rendez-vous avec les conseillers…);
-Renseigner les clients sur les produits et services;
-Effectuer des relances sur des actions commerciales courantes (prise de rendez-vous, dossier administratif à compléter …);
-Assurer la promotion des produits les plus courants;
-Participer à l’élaboration d’actions commerciales pour le compte des agences du réseau (scripts, publipostage, ciblage de fichiers …);
-Participer à la circulation et à la remontée des informations utiles à l’amélioration des produits et services proposés, en informant sa hiérarchie sur les attentes des clients et les pratiques des concurrents;
-Aider à qualifier un fichier clients;
-Analyser les anomalies signalées par les clients et les traiter.
-Traiter les mails clients reçu via le site internet de la BICICI,
-Participer à l’élaboration du plan d’action établi par son Responsable hiérarchique,
-Saisir toutes les opportunités de contacts dus aux événements pour proposer des produits
et services à la clientèle.

 Profil

Formation
BTS, DUT en Commerce, Communication ou équivalent
Expérience
6 mois d’expérience minimum à un poste similaire dans une institution bancaire
Connaissances – Savoir
-Savoir réagir rapidement aux sollicitations des clients et collaborateurs
-Connaître la technicité de son domaine de compétences.
-Connaître la gamme des produits et services bancaires destinés aux clients
Compétences Techniques
-Bonne expérience du réseau d’agences.
-Savoir mener et conclure un entretien de vente
-Savoir gérer son temps au profit d’une activité commerciale soutenue
-Savoir analyser les anomalies signalées par les clients et les traiter.
-Bonne maîtrise de l’outil informatique
Compétences Comportementales et Transversales
-Capacité à collaborer, travail en équipe;
-Etre discret compte tenu du caractère confidentiel des appels
-Curiosité;
-Etre aimable et diplomate;
-Capacité d’adaptation;
-Etre orienté client;
-Développer l’écoute active;
-Capacité à communiquer à l’écrit et à l’oral;
-Rigueur;
-Etre souriant
-Etre disponible et réactif
Etre rigoureux et organisé
Délai : 15 avril 2020
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

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