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Organisation internationale pour les migrations (OIM) en Côte d’Ivoire cherche un(e) assistant (e) à la Gestion de l’Information, basé (e) à Abidjan


OIM
RECRUTE
01 ASSISTANT(E) À LA GESTION DE L’INFORMATION
Dans le cadre de son projet sur la réintégration des migrants en Côte d’Ivoire, financé par le Fonds fiduciaire de l’Union européenne, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) en Côte d’Ivoire cherche un(e) assistant (e) à la Gestion de l’Information, basé (e) à Abidjan.  Sous la supervision générale du Chef de Mission et la supervision directe du Chargé de la Gestion de l’Information, l’assistant(e) à la Gestion de l’Information devra appuyer la mise en œuvre des activités du projet FFUE en Côte d’Ivoire en étroite collaboration avec l’équipe d’assistance directe aux migrants ainsi que les autres unités de la mission à Abidjan.

Attributions et Responsabilités :
La personne retenue devra assumer les tâches spécifiques suivantes :
 Réceptionner les données des différents programmes de l’OIM dans le but de nettoyer, organiser et archiver les données de façon appropriée.  Sous la supervision de la chargée de l’information, gérer les bases de données et d’assistance des programmes de l’OIM de façon à ce qu’elles soient mises à jour, fiables, et dans les normes techniques de l’OIM tout en suivant les règles de protection des données de l’OIM.  Assister les autres unités (réintégration et protection) dans l’entrée des données et la mise à jour des bases de données.  Assister dans les opérations d’enregistrement des bénéficiaires de l’OIM (kobo) et assister à la mise en place des opérations d’enregistrement.  Transférer et nettoyer les données enregistrées par KOBO dans la base de profilage  Mettre à jour la data retours et intégrer les informations dans la data réintégration (de manière hebdomadaire et mensuelle)  Assister la collecte de données qualitatives et quantitatives  Assister l’agent de gestion de l’information à l’élaboration d’un projet de recherche (échantillonnage, conception des outils de collecte de données, grille d’analyse des données, etc…)  Proposer une analyse préliminaire /brute des données recueillies  Accomplir toute autre tâche qui pourrait lui être confiée dans le cadre du travail.

Qualifications requises et Expérience :

Education
 Education supérieure dans le domaine de la Sociologie, la Psychologie, le Travail Social, le Droit ou toute formation similaire (niveau minimum : BAC+4) d’une institution académique accréditée1, avec 2 ans d’expérience professionnelle pertinente en particulier dans l’assistance aux migrants ou ;  Diplôme/certificat de fin d’études secondaires avec 4 ans d’expérience

Expérience
 Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) ;  Intérêt et connaissances en matière de migration ;  Bonne capacité de rédaction et de communication ; Expérience avec le système des Nations Unies souhaitable.

Langues
Requise : Excellente maîtrise orale et écrite du français
Avantageux : Bonne maîtrise de l’Anglais La maitrise d’au moins une langue locale (Malinké et Baoulé)
Compétences requises :
Valeurs
– Inclusion et respect de la diversité : respecte et encourage les différences individuelles et culturelles ; encourage la diversité et l’inclusion dès que possible. – Intégrité et transparence : respecte des normes éthiques hautes et agit conformément aux principes/règles et aux normes de conduite de l’Organisation. – Professionnalisme : fait preuve de capacité à travailler de manière calme, compétente et engagée et fait preuve de jugement pour relever les défis quotidiens.

Compétences de base
 Travail d’équipe – Contribuer activement à un environnement d’équipe efficace, collégiale, et agréable ;  Fournir des résultats : produit et fournit des résultats de qualité de manière opportune et axée sur le service; est orienté vers l’action et engagé à atteindre les résultats convenus.  Apprentissage continu – démontrer un intérêt pour l’amélioration de ses compétences et celles de ses collègues ;  Responsabilité – accepter et émettre des critiques constructives ;  Communication – écouter et communiquer clairement, en s’adaptant à son public ;

Autres :
Toute offre en rapport à cet avis de vacance est sujette à la confirmation du financement.
L’embauche sera soumise à une certification que le candidat est apte pour l’emploi envisagé et à la vérification du statut de résident, du visa et des autorisations par le gouvernement concerné, le cas échéant.
Seuls les candidats résidant soit dans le pays du lieu d’affectation, soit dans un pays voisin situé à proximité du lieu d’affectation seront pris en considération. Dans tous les cas, la résidence légale dans le pays du lieu d’affectation, ou dans le pays voisin situé à proximité du lieu de travail, et le permis de travail, selon le cas, sont indispensables pour occuper ce poste.

Comment postuler :
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature par message électronique à l’adresse recrutementabidjan@iom.int  en mentionnant la référence du poste en objet : SVN-CI-04- 2020. Les candidatures doivent comporter un CV détaillé et une lettre de motivation dans un fichier unique.
La date limite de réception des candidatures est fixée au 20-avril-2020
Seul(es) les candidat(es) présélectionné(es) seront contacté(es).
Période de publication :
Du 8-avril-2020 au 20-avril -2020.

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