Description du poste
Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités dans les régions du Poro et du Tchologo, la Mission d’Action contre la Faim Côte d’Ivoire, Organisation Internationale Non Gouvernementale à vocation Humanitaire, intervenant dans les domaines de la nutrition, la santé, la sécurité alimentaire, de l’eau et de l’assainissement, recherche pour son Département Finance et Ressources Humaines :
Un(e) Comptable chargé de la gestion des finances et de l’administration (H / F) basé dans la région du Poro
Base de travail : PORO
Statut : Employé(e) -Temps plein
Disponibilité : Immédiate
Durée du contrat : Contrat à Durée Déterminée renouvelable
Base de travail : PORO
Statut : Employé(e) -Temps plein
Disponibilité : Immédiate
Durée du contrat : Contrat à Durée Déterminée renouvelable
MISSIONS PRINCIPALES:
Gérer la comptabilité de la base
– Gérer la caisse et tenir à jour le livre de caisse de la base ;
– Faire la saisie des opérations dans SAGA base
– Garantir l’éligibilité des dépenses faites sur la base
– Verser les avances pour les activités.
– Vérifier les factures et autres documents justificatifs des dépenses et en assurer la réconciliation avec les avances remis au personnel ;
– Contrôler les l’exactitude des factures et les soumettre pour le règlement ;
– Codifier les factures et les imputer au budget correspondant ;
– Assurer le rapprochement du livre, des pièces et du comptage physique ;
– Clôturer mensuellement la caisse (comptage, impressions) ;
– Informer le RDD finance et RH de toutes les avances de plus de 30 jours non réconciliées.
– Archiver les factures par budget et toutes les correspondances et documents des projets.
– Scanner toutes les pièces comptables et transmettre mensuellement les documents scannés au Chef Comptable et trimestriellement les documents physiques.
– Faire les réconciliations bancaires mensuelles des comptes bancaires ouverts sur la base.
– Appuyer les responsables de projets pour l’élaborations des budgets prévisionnels.
– Assister le Responsable de base à l’élaboration du prévisionnel de trésorerie mensuel.
– Préparer les documents pour les audits.
Gérer la comptabilité de la base
– Gérer la caisse et tenir à jour le livre de caisse de la base ;
– Faire la saisie des opérations dans SAGA base
– Garantir l’éligibilité des dépenses faites sur la base
– Verser les avances pour les activités.
– Vérifier les factures et autres documents justificatifs des dépenses et en assurer la réconciliation avec les avances remis au personnel ;
– Contrôler les l’exactitude des factures et les soumettre pour le règlement ;
– Codifier les factures et les imputer au budget correspondant ;
– Assurer le rapprochement du livre, des pièces et du comptage physique ;
– Clôturer mensuellement la caisse (comptage, impressions) ;
– Informer le RDD finance et RH de toutes les avances de plus de 30 jours non réconciliées.
– Archiver les factures par budget et toutes les correspondances et documents des projets.
– Scanner toutes les pièces comptables et transmettre mensuellement les documents scannés au Chef Comptable et trimestriellement les documents physiques.
– Faire les réconciliations bancaires mensuelles des comptes bancaires ouverts sur la base.
– Appuyer les responsables de projets pour l’élaborations des budgets prévisionnels.
– Assister le Responsable de base à l’élaboration du prévisionnel de trésorerie mensuel.
– Préparer les documents pour les audits.
Apporter un appui à la logistique
– Appuyer la logistique pour le respect des procédures d’achat au moment de la remise des avances ;
– Préparer le règlement des factures après validation du RDD Finance et RH et du Responsable Approvisionnement et Flotte.
– Informer le département logistique des procédures d’achat et des données devant figurer sur les factures.
– Appuyer la logistique pour l’organisation des formations et ateliers sur la base
– Appuyer la logistique dans la collecte d’informations liées aux approvisionnements et maintenance des équipements.
– Appuyer la logistique dans la planification des mouvements, la maintenance et l’approvisionnement en carburant des véhicules.
– Appuyer la logistique dans l’administration du bureau pour la maintenance, les petites réparations, le suivi des abonnements et des paiements (eau, électricité…).
– Transmettre les données relatives au rapport logistique mensuel à l’équipe d’Abidjan.
– Appuyer la logistique pour le respect des procédures d’achat au moment de la remise des avances ;
– Préparer le règlement des factures après validation du RDD Finance et RH et du Responsable Approvisionnement et Flotte.
– Informer le département logistique des procédures d’achat et des données devant figurer sur les factures.
– Appuyer la logistique pour l’organisation des formations et ateliers sur la base
– Appuyer la logistique dans la collecte d’informations liées aux approvisionnements et maintenance des équipements.
– Appuyer la logistique dans la planification des mouvements, la maintenance et l’approvisionnement en carburant des véhicules.
– Appuyer la logistique dans l’administration du bureau pour la maintenance, les petites réparations, le suivi des abonnements et des paiements (eau, électricité…).
– Transmettre les données relatives au rapport logistique mensuel à l’équipe d’Abidjan.
Apporter un appui, au RDD Finance et RH dans la gestion du personnel et de la paye:
Collecter les données nécessaires pour le traitement de la paie du personnel local et les au Chargé des
– RH en capitale ;
Collecter les informations nécessaires à la constitution des dossiers du personnel recruté localement et
– les transmettre au RDD Finance et RH.
– Collecter les informations nécessaires pour l’intégrations du personnel à l’assurance santé et les transmettre à la base.
– Participer à l’organisation pratique des formations (plannings, organisation des déplacements) ;
– Participer à l’organisation de tout recrutement au niveau local ;
– Appuyer les RH dans le processus d’intégration et d’orientations des nouveaux embauchés.
Collecter les données nécessaires pour le traitement de la paie du personnel local et les au Chargé des
– RH en capitale ;
Collecter les informations nécessaires à la constitution des dossiers du personnel recruté localement et
– les transmettre au RDD Finance et RH.
– Collecter les informations nécessaires pour l’intégrations du personnel à l’assurance santé et les transmettre à la base.
– Participer à l’organisation pratique des formations (plannings, organisation des déplacements) ;
– Participer à l’organisation de tout recrutement au niveau local ;
– Appuyer les RH dans le processus d’intégration et d’orientations des nouveaux embauchés.
Profil du poste
PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE
Diplôme / Niveau d’études : Bac + 2 minimum en comptabilité, finances ou tout autre domaine connexe
Expérience d’au moins 2 ans minimum, dans une ONG ;
Compétences requises : Sens de l’organisation – Diplomatie – Rigueur – capacité à travailler de façon autonome et en équipe
Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint).
Expérience d’au moins 2 ans minimum, dans une ONG ;
Compétences requises : Sens de l’organisation – Diplomatie – Rigueur – capacité à travailler de façon autonome et en équipe
Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint).
Qualités requises:
Bonne autonomie et grande capacité d’anticipation ;
Disponibilité et sens de l’organisation ;
Etre force de proposition et de prise d’initiative ;
Capacité à respecter des délais, Intégrité
Bonnes capacités rédactionnelle et communicationnelle ;
Capacité à travailler en équipe
Aisance relationnelle et bonne capacité d’analyse ;
Curiosité et ouverture d’esprit ;
Sens de la confidentialité ;
Bonne autonomie et grande capacité d’anticipation ;
Disponibilité et sens de l’organisation ;
Etre force de proposition et de prise d’initiative ;
Capacité à respecter des délais, Intégrité
Bonnes capacités rédactionnelle et communicationnelle ;
Capacité à travailler en équipe
Aisance relationnelle et bonne capacité d’analyse ;
Curiosité et ouverture d’esprit ;
Sens de la confidentialité ;
Dossiers de candidature
CONDITIONS POUR POSTULER
Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leurs dossiers de candidature comprenant obligatoirement :Un Curriculum Vitae et une lettre de motivation
Au plus tard le 15 mars 2020 à 17h00
Par courriel uniquement et obligatoirement aux 2 adresses suivantes : recrutement@ci-actioncontrelafaim.org ; recrutement2@ci-actioncontrelafaim.org
Par courriel uniquement et obligatoirement aux 2 adresses suivantes : recrutement@ci-actioncontrelafaim.org ; recrutement2@ci-actioncontrelafaim.org
Merci de formuler obligatoirement l’objet de votre e-mail comme suit en indiquant le titre du poste : Comptable chargé de la gestion des finances et de l’administration2020
Toute candidature incomplète et/ou ne contenant pas ces indications ne sera pas traitée.
Toute candidature incomplète et/ou ne contenant pas ces indications ne sera pas traitée.
Compte tenu du grand nombre de candidatures, seuls les candidats présélectionnés seront contactés. Le salaire brut prévu pour ce poste se situe entre 439 635 FCFA et 530 535 FCFA.
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