SITARAIL recrute UN RESPONSABLE COMMUNICATION |
APPEL A CANDIDATURES
Responsable Communication
SITARAIL recrute UN RESPONSABLE COMMUNICATION
Objectifs
Le Responsable Communication élabore, pilote, met en Å“uvre et évalue la stratégie de communication de l’entreprise ainsi que celle relative à sa marque. A ce titre, il définit les programmes de communication pour promouvoir l’image de l’entreprise vis-à -vis des parties prenantes.
Véritable ambassadeur de SITARAIL, il :
est en charge de la définition et du déploiement des programmes de communication ;
assiste la direction générale dans les relations avec les partenaires et les médias ;
assure la bonne diffusion de l’information, des messages, programmes et réalisations de l’entreprise auprès de ses différentes cibles internes et externes ;
réalise une veille sur l’entreprise et sur son environnement extérieur ;
représente l’entreprise auprès de ses partenaires.
Missions
assiste la direction générale dans les relations avec les partenaires et les médias ;
assure la bonne diffusion de l’information, des messages, programmes et réalisations de l’entreprise auprès de ses différentes cibles internes et externes ;
réalise une veille sur l’entreprise et sur son environnement extérieur ;
représente l’entreprise auprès de ses partenaires.
Missions
Le Responsable Communication travaille en étroite collaboration avec la Direction de la Communication du Siège, l’équipe régionale de la Communication et les directions de SITARAIL. Il a pour missions de :
Rédiger des articles, brèves, posts, interview, dossiers, communiqués de presse ;
Confectionner le journal de l’entreprise et les divers supports de communication tant interne qu’externe et en superviser le montage et l’édition ;
Assurer la veille médiatique et le reporting médias ;
Relations média : Réaliser, diffuser et archiver la revue de presse quotidienne ; élaborer les outils de communication à destination des médias ; gérer l’accès des médias à l’entreprise, dans le respect des procédures internes ; encadrer les reportages des médias ;
Relations avec les institutions : Représenter l’entreprise en cas de besoin auprès des partenaires et des institutions ;
Web et réseaux sociaux : Créer des contenus pour les réseaux sociaux, contribuer à l’animation et assurer la modération des réseaux sociaux ; assurer la mise à jour des sites internet de l’entreprise ; monitorer les outils statistiques, de veille et de mesure.
Studio/Créa : Réaliser des supports de communication écrite, audio-visuelle et digitale.
Engagements : Promouvoir la marque employeur en liaison avec la Direction des ressources humaines, les actions de responsabilité sociétale et de mécénat de l’entreprise.
Événementiel : Participer à l’organisation matérielle et logistique de manifestations (salons professionnels, événements internes, conférences de presse, etc.)
Compétences et expérience requises
Confectionner le journal de l’entreprise et les divers supports de communication tant interne qu’externe et en superviser le montage et l’édition ;
Assurer la veille médiatique et le reporting médias ;
Relations média : Réaliser, diffuser et archiver la revue de presse quotidienne ; élaborer les outils de communication à destination des médias ; gérer l’accès des médias à l’entreprise, dans le respect des procédures internes ; encadrer les reportages des médias ;
Relations avec les institutions : Représenter l’entreprise en cas de besoin auprès des partenaires et des institutions ;
Web et réseaux sociaux : Créer des contenus pour les réseaux sociaux, contribuer à l’animation et assurer la modération des réseaux sociaux ; assurer la mise à jour des sites internet de l’entreprise ; monitorer les outils statistiques, de veille et de mesure.
Studio/Créa : Réaliser des supports de communication écrite, audio-visuelle et digitale.
Engagements : Promouvoir la marque employeur en liaison avec la Direction des ressources humaines, les actions de responsabilité sociétale et de mécénat de l’entreprise.
Événementiel : Participer à l’organisation matérielle et logistique de manifestations (salons professionnels, événements internes, conférences de presse, etc.)
Compétences et expérience requises
Une formation (Bac+4 minimum) spécialisée dans la communication, et une expérience confirmée en journalisme ou communication d’au moins 4 ans ;
Une bonne culture générale ;
Une bonne connaissance de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso et du milieu des médias dans ces deux pays ;
Un sens de l’analyse et de l’anticipation ;
Une parfaite connaissance des différents leviers de communication permettant d’établir une stratégie de communication complète ;
Une capacité de réaction tout en faisant preuve de sang froid ;
Une aisance de communication verbale et une excellente qualité d’écriture ;
Une maîtrise de tous les outils de bureautique (Suite Office, PAO) ;
Une maîtrise et une appétence pour les réseaux sociaux ;
La maîtrise de l’anglais est un atout.
Le dossier de candidature comprend :
Une bonne culture générale ;
Une bonne connaissance de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso et du milieu des médias dans ces deux pays ;
Un sens de l’analyse et de l’anticipation ;
Une parfaite connaissance des différents leviers de communication permettant d’établir une stratégie de communication complète ;
Une capacité de réaction tout en faisant preuve de sang froid ;
Une aisance de communication verbale et une excellente qualité d’écriture ;
Une maîtrise de tous les outils de bureautique (Suite Office, PAO) ;
Une maîtrise et une appétence pour les réseaux sociaux ;
La maîtrise de l’anglais est un atout.
Le dossier de candidature comprend :
Curriculum vitae du candidat ;
Copies des diplômes et des certificats de travail
Lettre de motivation intégrant la vision que le candidat se fait du poste.
Merci de nous adresser votre candidature en précisant l’intitulé du poste à l’adresse suivante : rci.recrute@bollore.com
Copies des diplômes et des certificats de travail
Lettre de motivation intégrant la vision que le candidat se fait du poste.
Merci de nous adresser votre candidature en précisant l’intitulé du poste à l’adresse suivante : rci.recrute@bollore.com
Date limite de candidature : 25 mars 2020
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