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JMJ AFRICA CI recrute Assistante Administrative et Comptable

Description de l'entreprise
 JMJ est un cabinet-conseil international basé en Afrique. Orienté performance, il est spécialisé dans  l’accompagnement des projets, des entreprises et des porteurs de projets d’entreprises  pendant toutes les phases du cycle de vie de l’Entreprise et des projets
Nos formes d’intervention sont les suivantes :  Ã©tudes, conseil, assistance, accompagnement, intermédiation, formation et coaching.
Depuis 2012, nous avons développé des compétences qui nous permettent d’avoir une excellente maîtrise de l’environnement des affaires en Afrique centrale et de l’ouest.
Notre mission est d’accompagner nos clients dans la quête de la performance, et d’asseoir les bases de leur développement durable aussi bien dans leurs projets que dans leurs entreprises.



Missions :
  • Vous assurerez le secrétariat courant de l’entreprise, ainsi que la réalisation des opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, déclaration fiscale, ...) selon les règles de comptabilité générale.
  • Vous réaliserez également des documents de synthèse comptable.
  • En lien avec le chef de bureau et la Direction générale, vous assurez la logistique administrative et comptable de l’entreprise au quotidien. Vous participerez également à son développement commercial et à son bon fonctionnement. Vous assurerez l’interface avec tous les interlocuteurs internes/externes de l’entreprise.
Votre mission s’articule autour de 2 principaux axes :
  • Secrétariat courant
    • Enregistrer, classer et archiver tous types de documents (courrier, mail…)
    • Réceptionner l’ensemble des appels téléphoniques
    • Accueillir les visiteurs et répondre à leurs demandes,
    • Gérer l’agenda de son (ses) responsable(s), préparer les voyages
    • Organiser des réunions, prendre des notes et rédiger les comptes rendus
    • Les photocopies et différentes activités de classement / archivage
    • Etablir et transmettre des rapports d’activités
    • Rédiger des lettres, notes, comptes rendus et garantir leur bonne diffusion
    • Contribuer à une bonne circulation de l’information et la transmission de documents à l’interne (courrier, messages électroniques…).
  • Gestion comptable
    • Saisie des écritures comptables : fournisseurs, clients, notes de frais
    • Relance des impayés clients
    • Etablissement des bordereaux de remise de chèque en banque
    • Rapprochement bancaire
    • Assurer les déclarations et les relations avec les autorités fiscales
    • Tenue de la caisse du bureau et suivi des dépenses courantes.
Profil recherché pour le poste : Assistante Administrative et Comptable
  • Pour ce travail il est nécessaire d’être titulaire d’un BAC en secrétariat et bureautique ou d’un BAC pro Gestion administration, BTS Assistant de manager, BTS Assistant de gestion PME-PMI, DUT Carrières juridiques, DUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA) ou de tout autre diplôme équivalent.
  • Les candidats doivent posséder une parfaite maîtrise de la langue française et de bonnes connaissances en comptabilité générale. La maîtrise des logiciels comptables (Suite SAGE), des logiciels de paie et des tableurs.
Qualités majeures requises :
  • Organisé et méthodique, savoir gérer les priorités et répondre avec courtoisie aux demandes de ses différents interlocuteurs.
  • Ses qualités humaines, sa discrétion, son sens de l’anticipation, sa faculté à gérer les relations et le stress dans l’urgence
  • Rigueur, autonomie et discipline
  • Sens de l’observation et de l’analyse
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles
Caractéristiques du poste





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